Un état d’esprit

conseil marbrier

Le conseil

Dans nos locaux ou par téléphone si vous ne pouvez pas vous déplacer, des professionnels sont à l’écoute de votre demande, pour vous guider au mieux dans le choix délicat du monument funéraire. Nous pouvons ensemble concevoir un monument sur-mesure, afin que cette dernière demeure corresponde le plus fidèlement possible à la personnalité du disparu. Prendre le temps d’être attentifs, c’est une vertu que nous veillons à conserver dans l’exercice de notre métier.

Un savoir-faire

On ne devient pas marbrier funéraire par hasard. C’est une profession d’amour et de passion. De la matière tout d’abord, car le marbre, le granit et la pierre exigent de l’expérience et de la dextérité pour se laisser apprivoiser. De l’humain surtout, parce qu’il est indispensable de l’aborder avec sensibilité et respect. C’est en alliant ces deux qualités, technicité et humanité, que la marbrerie Piccioni peut prétendre être un interlocuteur digne de vous.

La discrétion

Le deuil a besoin de silence et d’introspection. Les hommes et les femmes de la Marbrerie Piccioni se chargent de concevoir et de poser le monument funéraire sans vous solliciter inutilement, pour vous laisser vivre sereinement cette période d’intimité.

La tranquillité

En confiant l’élaboration du monument funéraire à des professionnels, vous avez la liberté de penser à vous sans être alourdis de doutes et d’inquiétudes. Respect des délais, conception fidèle à votre requête, entretien, tout est mis en oeuvre pour vous tranquilliser.

La fidélité

Un monument funéraire est destiné à traverser le temps. La Marbrerie Piccioni peut l’entretenir, le fleurir, l’orner de plaques supplémentaires. Il s’agit de pérenniser la mémoire d’une vie, et donc de rester disponibles durablement.