Marbrier à Nice : Comment faire le bon choix ?

cimetiere-var

Parce que vous souhaitez anticiper vos obsèques et tout préparer pour protéger votre famille ou parce que vous venez de perdre un proche, le marbrier funéraire sera l’un de vos interlocuteurs privilégiés. Découvrons en quoi consiste son métier et comment trouver un bon marbrier à Nice.

Quelle est la fonction du marbrier à Nice ?

Le marbrier funéraire est un professionnel polyvalent.

C’est évidement lui qui va assurer la fabrication du monument funéraire, sa pose, puis peut-être son entretien, voir sa restauration. Il a également pour mission de réaliser les gravures sur le monument, qu’il s’agisse simplement de graver un nom et une date ou de personnaliser le monument.

S’il est possible d’opter pour un monument funéraire en catalogue, le marbrier à Nice peut également vous proposer une personnalisation complète en termes de forme, de matériau, de décoration et d’inscription. Ce professionnel de la marbrerie funéraire endosse également un rôle de conseiller et échange avec vous pour comprendre vos attentes spécifiques et vous proposer une prestation adaptée.

Quelles sont les qualités d’un bon marbrier funéraire ?

Tout d’abord, votre marbrier à Nice doit être à l’écoute.

C’est un personnage clé qui va donner vie à un monument important pour vous et vos proches. Il doit faire preuve de compassion si vous venez le voir pour créer le monument d’un proche récemment disparu. Il doit également être créatif, il sera force de proportion pour dessiner un monument conforme à vos attentes et celles du défunt. Minutieux, il propose une prestation irréprochable et un monument digne du défunt que vous souhaitez honorer.

Connaître les spécificités des cimetières de Nice

De manière générale, il est important qu’un marbrier funéraire ait une connaissance des cimetières locaux et de leurs contraintes ; certains cimetières sont en hors-sol, d’autres ont des emplacements de tailles spécifiques… Connaître chaque cimetière de la région permet de vous conseiller efficacement et vous évite toute perte de temps ou de budget.

Mais à Nice et dans la région Alpes-Maritime en général la connaissance terrain est particulièrement importante. Le relief de notre région ainsi que son histoire rendent la pose de monument assez difficile dans certains cimetières. La pose d’un monument funéraire peut ainsi occasionner des frais importants dans certains cas.

Il faut anticiper la pose pour faire les bons choix.

Comment bien choisir son marbrier funéraire à Nice ?

Pour bien choisir votre marbrier à Nice, assurez-vous de son implication et de la qualité de ses prestations en lui demandant ses anciennes réalisations. Veillez à ce qu’il soit en mesure de vous proposer une prestation personnalisée. N’hésitez pas à demander des avis autour de vous, les retours d’expérience sont souvent de parfaits guides.

Publié le 23 Mai 2019 dans Conseil d'un marbrier par Piccioni

Vous avez aimez, partagez :

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Scoopit!

Ces articles peuvent également vous intéresser

La marbrerie Piccioni déstocke à la Foire de Nice

Savez-vous que vous pouvez acheter un monument funéraire à la Foire de Nice ? Lors de ce grand rendez-vous dédié aux projets intérieurs et extérieurs, la marbrerie Piccioni proposera quelques monuments funéraires à des prix exceptionnels, et vous accueillera pour […]

Publié le 5 Mar 2018 dans Actus Piccioni par Piccioni

Pierre tombale sur-mesure au cimetière de Monaco

La marbrerie Piccioni a été contactée pour réaliser un monument funéraire sur-mesure très particulier au cimetière de Monaco. Particulier, pour deux raisons : la défunte fait partie d’une famille royale étrangère, et la dalle sera très grande. En effet, la […]

Publié le 7 Juin 2017 dans Actus Piccioni par Piccioni

5 repères pour trouver une marbrerie funéraire à Cagnes-sur-mer

L’acquisition d’un monument funéraire nécessite de trouver un marbrier en qui on a confiance. En détaillant une réalisation personnalisée, nous vous évoquons quels sont, selon nous, les 5 piliers sur lesquels se construit cette cette confiance.

Publié le 14 Fév 2018 dans Conseil d'un marbrier par Piccioni

Laisser un commentaire