Marbrerie funéraire dans les Alpes-Maritimes : l’écoute avant tout !

La marbrerie funéraire est une activité qui nécessite des qualités diverses. Le marbrier doit être un technicien capable de donner vie au monument qui a été imaginé, mais il doit aussi être doté d’un très bon sens de l’écoute pour accompagner les familles dans des moments particulièrement difficiles.

Marbrerie Piccioni : un conseiller à votre écoute

Lorsque vous perdez un proche, vous recherchez un service global dont la première étape est l’écoute. Une bonne marbrerie funéraire dans les Alpes-Maritimes, au-delà de ses qualités techniques, doit avant tout proposer un service empreint d’humanité.

Nous sommes là pour rassurer les familles, les guider, et leur permettre d’offrir à leur proche disparu un hommage digne de ce nom.

Un monument personnalisé à l’image du défunt

A l’aspect humain succède l’aspect plus technique. Dès lors que nous avons pu échanger sur vos attentes et que nous avons compris la nature de votre démarche, nous vous proposons une matérialisation du monument en vous présentant des croquis. Cela vous permet de visualiser plus concrètement le résultat, puis d’affiner ensemble.

Naturellement, nous veillons à ce que le monument vous corresponde en tout point et ferons les modifications nécessaires selon vos souhaits. Nous n’aurons pas deux chances d’honorer le défunt, votre monument funéraire doit tout simplement être parfait, nous prendrons le temps pour cela.

Nous vous accompagnons dans tous vos projets de marbrerie funéraire dans les Alpes-Maritimes

Pour une personnalisation toujours plus importante, nous restons à vos côtés pour vos besoins en matière de gravure, lithogravure, ornements… Bref, pour une prise en charge complète de la réalisation. Puis nous saurons être votre partenaire durant de nombreuses années ensuite si nécessaire.

Écoute, créativité, patience, accompagnement, votre marbrerie funéraire dans les Alpes-Maritimes est à vos côtés en permanence.

Publié le 20 Déc 2018 dans Conseil d'un marbrier par Piccioni

Vous avez aimez, partagez :

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Scoopit!

Ces articles peuvent également vous intéresser

Pourquoi j’aime mon métier de marbrier funéraire

Je suis responsable de la marbrerie funéraire Piccioni (La Trinité et Antibes), et j’aime mon métier. Laissez-moi vous dire pourquoi.

Publié le 27 Fév 2018 dans Actus Piccioni par Piccioni

Pierre tombale sur-mesure au cimetière de Monaco

La marbrerie Piccioni a été contactée pour réaliser un monument funéraire sur-mesure très particulier au cimetière de Monaco. Particulier, pour deux raisons : la défunte fait partie d’une famille royale étrangère, et la dalle sera très grande. En effet, la […]

Publié le 7 Juin 2017 dans Actus Piccioni par Piccioni

Les matériaux funéraires

Le marbre Le marbre est une roche métamorphique dérivée du calcaire, existant dans une grande diversité de coloris, pouvant présenter des veines ou des marbrures. Les veines et les coloris sont dus à des inclusions d’oxydes métalliques. La sensation de […]

Publié le 14 Oct 2016 dans Conseil d'un marbrier par Piccioni

Laisser un commentaire