Découvrez nos différents modèles de pierres tombales

modeles-pierres-tombales

Le choix de la pierre tombale est essentiel.

Elle doit s’adapter aux volontés de la famille ou du défunt et être représentative de ce dernier.

Différents matériaux pour la pierre tombale

Les différents modèles de pierres tombales que nous proposons varient en termes de matière. Si l’on parle de marbrerie funéraire, c’est tout simplement parce qu’initialement les pierres tombales étaient uniquement en marbre. Aujourd’hui, elles se déclinent et sont proposées en marbre, toujours, ou en pierre, et surtout en granit. Au-delà du choix des matériaux, nous proposons différents modèles de pierres tombales aux coloris variés selon vos attentes et celles du défunt.

Des formes adaptées aux volontés de chacun

La forme de la pierre tombale est également un facteur essentiel.

Si certains préfèrent opter pour un monument funéraire classique, d’autres souhaitent une pierre tombale plus originale. La marbrerie Piccioni vous propose un vaste catalogue de modèles de pierres tombales afin que chacun d’entre vous puisse faire le choix d’un monument qui s’adapte à sa personnalité.

Et pourquoi pas une pierre tombale personnalisée ?

Proposer différents modèles de pierres tombales ne suffit pas toujours.

Certains souhaitent un monument qui les représente réellement. La pierre tombale est symbolique pour beaucoup de personnes. Ainsi, elle peut représenter un moment de vie, une passion, etc. Tandis que certains opteront pour une pierre tombale en forme de cœur, d’autres envisageront une décoration tout à fait spécifique et personnalisée. Nous créons alors de A à Z un monument qui représente un univers spécifique. Il peut s’agir d’un sport, d’un loisir à l’image des jeux de cartes, de la pétanque, etc. La pierre tombale peut également représenter un clavier de piano par exemple. Nous sommes à l’écoute de vos attentes pour mieux comprendre l’univers du défunt et dessiner, avec vous, le modèle de pierre tombale unique qui saura représenter au mieux ce qu’il était.

Publié le 28 Fév 2019 dans Conseil d'un marbrier par Piccioni

Vous avez aimez, partagez :

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Scoopit!

Ces articles peuvent également vous intéresser

Foire de Xiamen : des inspirations pour la conception d’un monument funéraire

La marbrerie Piccioni a rapporté de nombreuses idées de la Foire de Xiamen, le salon consacré au funéraire qui se tient chaque année en Chine. Nous y avons vu des réalisations admirables, et de nouvelles façons de travailler le granit. Et oui, le domaine du funéraire évolue.

Publié le 13 Juin 2017 dans Actus Piccioni par Piccioni

Pierre tombale sur-mesure au cimetière de Monaco

La marbrerie Piccioni a été contactée pour réaliser un monument funéraire sur-mesure très particulier au cimetière de Monaco. Particulier, pour deux raisons : la défunte fait partie d’une famille royale étrangère, et la dalle sera très grande. En effet, la […]

Publié le 7 Juin 2017 dans Actus Piccioni par Piccioni

Quel est le prix d’une pierre tombale ?

Nombreux sont ceux qui se posent cette question mais attention, il ne faut pas confondre pierre tombale et monument funéraire. La pierre tombale n’est qu’un élément d’une sépulture, d’ailleurs certains monuments, comme les sépultures musulmanes n’en ont pas. La question […]

Publié le 7 Avr 2017 dans Conseil d'un marbrier par Piccioni

Laisser un commentaire